Le portail coulissant autoporté à Apples est un portail qui coulisse sans rail au sol. Par conséquent, c’est une poutre télescopique qui porte l’ensemble. Etant donnée la configuration des lieux, il a été complété par un portillon et une clôture de même couleur. De plus, sa structure en aluminium thermolaqué est conçue pour durer dans le temps et nécessite peu d’entretien.
Portail coulissant autoporté à Apples : principe de fonctionnement
Le portail est comme suspendu au-dessus du sol, avec un effet esthétique non négligeable. Avec sa couleur RAL 7016 FS, il cloisonne de manière complète cette propriété du canton de Vaud. Il est de la gamme Axyhome By Me et a nécessité 4 poteaux.
Ainsi, le portail autoporté (ou autoportant) est un portail qui s’ouvre et se ferme sans rail au sol. Il est formé de deux piliers et d’un battant unique. Celui-ci coulisse à l’aide d’une poutre télescopique, associée à une monture. Ce qui permet de porter le tout en équilibre, sans fléchissement lors de l’ouverture et de la fermeture.
D’ailleurs, il est motorisé avec un système IMS avec guidage sur le poteau et a été complété d’un portillon Axyhome By Me avec boîte à lettres et d’une clôture Klo Attractiv’, tous deux de la même couleur.
Au niveau des accessoires, le portail s’équipe d’un visiophone, d’un digicode (clavier à code radio) pour portillon et portail. De plus, le numéro de la rue est ajouté avec effet inox.
Particularité de l’installation à Apples.
Chaque chantier d’installation est unique et demande des adaptations en fonction des contraintes locales. À Apples, il a fallu riveter les lames du portail côté intérieur dans le profil en U au niveau de l’angle des clôtures. De plus, la maçonnerie du portail et de la clôture à gauche ont été avancées vers l’extérieur.
Nous prenons en charge l’ensemble des travaux d’installation.
Les avantages du portail autoportant
Tout d’abord, le portail autoportant possède les qualités du catalogue Art et Portails :
- assemblage vissé soudé garantie 20 ans ;
- ouverture intégrale et rapide ;
- qualité esthétique grâce à un large choix d’options, de styles et de finitions ;
- faible entretien grâce à l’aluminium thermolaqué.
Mais alors pourquoi choisir un portail autoporté Art et Portails ?
L’avantage principal est qu’il n’est pas nécessaire de casser votre cour pour construire une « longrine en béton ». En effet, un socle en béton suffit pour maintenir le mécanisme autoporté.
De plus ce système autoportant permet d’installer des portails mesurant jusqu’à 6 mètres de largeur.
Enfin, rappelons que tous nos modèles sont réalisés sur mesure.
Portail autoportant dans toute la Suisse romande
Nous installons des portails dans le canton de Vaud mais aussi celui du Valais, de Genève, du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg.
Commentaires récents